jeudi 21 avril 2016

L'EPREUVE / JAMES DASHNER

L'EPREUVE / JAMES DASHNER
Tome 1 à 3



Résumé :

Tome 1 : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe.

Tome 2 : Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Tome 3 : LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.
Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Mon avis :

Je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de cette trilogie qui as tant fait parler d'elle sur les réseaux. On me les as offert pour noël et je me suis jeter dessus.

J'ai commencer par lire le premier tome que j'ai dévoré en même pas quelques jours et j'ai suivi avec les deux autres un peu plus tard.

J'ai vraiment apprécier mes lectures que se soit le tome 1 ou 2. J'aurais tout de même une petite préférence pour le deuxième tome que j'ai trouver plus actif. J'entends par la qu'il y avait plus d'action et de rebondissement, il m'a également fait ressentir plus de chose que le premier.

Cependant le dernier tome m'a un peu déçu, je l'ai trouver trop lent et trop long. De plus la fin ne me plaît absolument pas dans le sens ou je la trouve trop rapide et trop bâclée. Trop de question restent pour moi en suspend. J'ai tout de même hâte de lire l'Ordre de tuer qui viens s'ajouter à la trilogie.


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire