jeudi 19 mai 2016

DREAMOLOGY / LUCY KEATING

Dreamology / Lucy Keating



Résumé :

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ? Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser les moments difficiles de sa vie... réelle. Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance. Et bientôt d'étranges événements se produisent. Des éléments de leurs aventures imaginaires font soudain surface alors qu'ils sont éveillés : des feuilles d'arbre rose fluo, des empreintes de chien géant, des étoiles filantes de toutes les couleurs. Tandis que les frontières entre rêve et réalité deviennent de plus en plus floues, Alice et Max décident d'éclaircir ce mystère. Et leurs pas les conduisent vers l'étrange Centre de recherche sur les rêves...

Mon avis :

Je suis tombée sur ce bouquin totalement par hasard et la couverture m'a séduite !
Je n'ai absolument pas lu le résumé je voulais vraiment découvrir ce livre entièrement sans a priori et je suis conquise.
Ce n'est pas un coup de cœur mais tout de même une excellent lecture qui m'a emmener dans un univers peu connu pour moi dans la littérature.
L'intrigue est vraiment bien trouver.
J'ai passer un excellent moment en compagnie de ces personnages qui sont assez particulier dans leur genre.
Une lecture que je recommande sans souci pour s'évader et changer de nos lectures habituelles.


Note : 4,5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire