mardi 10 mai 2016

#ENJOYMARIE / MARIE LOPEZ

#EnjoyMarie / Marie Lopez



Résumé :

« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.Au travers d’anecdotes, de confidences, d’un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr… Et peut-être de gagner du temps sur celui que l’on n'a pas.Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d’ado est une énigme pour les adultes. »

Mon avis :

J'ai enfin pu lire CE livre ! Il m'intriguais, j'avais vraiment envie de voir ce qu'il se passait dans la tête de cette youtubeuse et c'est chose faite.
Ce livre m'a « bouleverser » dans le sens où je me suis reconnu dans certains des passages de son histoire et je pense que s'est le cas pour beaucoup d'entre nous.
J'aurai aimer avoir le courage de Marie pour parler de certains sujets sensible comme elle a su le faire.
Ce n'est pas un coup de cœur mais il se laisse lire très rapidement et avec émotions, il m'a permis de mettre des mots sur certaines de mes propres souffrances !
Je félicite cette jeune fille pour son courage et je l'encourage à continuer de faire ce qu'elle aime par dessus tout.


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire