lundi 18 avril 2016

AFTER / ANNA TODD (Tome 1 à 5)

ADDICTIF !!!!! 



      


Mon résumé : Nous allons suivre l’évolution de la relation entre deux personnages assez particulier dans leur genre.
Tessa une jeune étudiante studieuse et légèrement coincée. Elle vit avec sa mère très stricte qui souhaite que ça fille réussisse absolument tout dans sa vie.
Hardin un jeune homme perdu qui vit dans une fraternité de son campus. Sous ses airs de mauvais garçon il est cependant doué pour les études.

Ils ont tous les deux des histoires et des vies très différentes et pourtant l'amour va les rassembler.
Cette histoire semble dés le départ vouée à l'échec mais ils vont se battre ensemble, l'un contre l'autre et aussi contre leur vieux démons pour faire de cette relation une histoire qui marche et prouver à leur entourage que rien n'est plus fort que leur amour.

Bien des obstacles vont ce mettre en travers de leur chemin, en commençant par l'attitude exaspérante d'Hardin et la mère de Tessa, mais leur volonté sera faire leur faire face.

Du début de cette relation jusqu'à sa fin nous allons être pris dans les tourments de cette histoire !

Mon avis : J'ai entendu parler de cette saga par une amie qui était en train de le lire. A l'époque seulement le premier tome venait de sortir et je me suis dit que peut être il pourrait s'agir d'une saga qui pourrait me plaire. C'est pourquoi je me suis lancer dans l'aventure.

En même pas une journée j'ai dévoré le tome 1 et je suis devenue accro à cette saga. Je me suis jeter sur les différents tome dès leur sortie respective.

Les tomes renferment chacun leur part de mystère, leur propre aventure, et s'est un réel plaisir de découvrir au fil des pages l’évolution de la relation entre les personnages.

Les personnages sont plus attachants les uns que les autres et à la fois aussi énervant !
Je peut vous assurer que l'on ne s'ennuie pas, dès que les choses se calment légèrement, quelques chose vient semer le trouble dans leur vie.

Au premier abords, enfin quand on m'en a parler je m'attendait plutôt à une romance à la « cinquante nuances de Grey » et j’étais pour le coup tout de même un peu septique quant à la forme d'écriture, au sujet principal cependant j'ai était très agréablement surprise.

En effet rien a voir avec ce à quoi je m'attendait, l'auteur privilégie la romance, les sentiments, les relations amicales ou amoureuse et non pas le sexe, même s'il est tout de même présent pour pimenter le texte et la relation entre les deux personnages principaux.

Il s'agit pour moi d'une saga devenue incontournable, que je recommande chaudement à tous, car Anna Todd a su rendre à la romance tout son charme (enfin en ce qui me concerne bien évidemment).

Sincérement si vous ne connaissait pas encore After : lancez vous au plus vite !

Note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire